Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours avec vous pour St André
12 avril 2016

Menteurs patentés

image

Le plus surprenant avec les menteurs patentés, c’est qu’ils finissent par croire eux-mêmes à leurs mensonges. On peut démontrer à monsieur Lambolez qu’il ment, que ses propos sont faux, il persiste et signe. Il ose même afficher ses mensonges aux yeux de tous.

Le nouveau numéro de la Pravda municipale en est le parfait exemple : mensonges, demi-mensonges, mensonges par omission et pourtant, on ne peut pas dire que les textes soient abondants.

 

-         les nouvelles méthodes de gestion générant des économies : monsieur Lambolez a démontré qu’il ne connaissait rien en comptabilité publique et que cela ne l’intéressait pas. La maîtrise des dépenses a été entreprise avant son élection pour le financement de la nouvelle école, en prévision de la baisse de la dotation de l’Etat  et de la réforme des rythmes scolaires. S’il avait été conscient de ces problèmes, il n’aurait pas porté au maximum les indemnités des élus et créé quelques emplois familiaux. En fait d’économies, il confond le solde positif entre les recettes et les dépenses, situation qui existait bien avant lui mais qui cette année est en sérieuse diminution. C’est pour le dissimuler qu’il parle de plus d’un million d’euro sur deux ans car au rythme des dépenses de 2015, dans un ou deux ans, les dépenses dépasseront les recettes.

-         la diminution de l’endettement : là encore, il oublie de dire que l’action a été menée bien avant son élection. Combien de temps pourra-t-il profiter de la cagnotte ?

Les projets : comme à son habitude, il affirme, il promet alors même que bien des incertitudes existent :

-          le parc intergénérationel : voulu sur une zone inondable réservée pour un bassin de rétention destiné à protéger le cœur de village des crues, il faudra attendre les résultats d’une étude hydraulique et peut être même la révision du PLU. Déjà, il a fallu reporter la construction du boulodrome couvert car monsieur Lambolez ignorait que le ruisseau de Ravanières peut déborder.

-         Une salle de sport devant le gymnase : pour quelle mystérieuse raison le permis de construire ne porte actuellement que sur une toiture et ses piliers ? Trop compliqué de faire un dossier sérieux avec sécurité et accessibilité ? Quant au confort, si un jour il y a des murs en bardage métallique, orientée plein sud, sans isolation, on pourra toujours l’utiliser comme sauna.

-         Les hangars municipaux : on ne peut plus parler d’ateliers municipaux car les permis ne comprennent aucun aménagement ni branchements réseaux. Pour les sanitaires, les employés auront la nature environnante et le canal ?

-         la patinoire payée entièrement par les sponsors : en fait 14 000 euros versés par les entreprises partenaires mais 32 000 euros pris dans la cagnotte du principal sponsor, c’est-à-dire le contribuable saint-andréen.

-         Curage des cours d’eau : nous avons le seul maire de la région qui a attendu deux ans avant de s’inquiéter du problème et encore, parce que cela lui a été reproché en conseil municipal.

-         Les logements sociaux : évidemment, on ne va pas dire que ce projet ne doit rien à monsieur Lambolez sauf l’attribution d’un logement à un adjoint et autres faveurs.

-         La révision générale du plan local d’urbanisme : 4 lignes pour annoncer la procédure la plus importante pour le développement de la commune durant  les dix prochaines années mais comme la revue a été distribuée après la réunion publique, on n’est guère surpris du peu de participants. Heureusement, les absents n’ont pas perdu grand-chose.

-         Rénovation des anciens bains-douches : monsieur Lambolez critique régulièrement l’achat de la maison Bertrand mais pour accueillir des associations, pour le même coût ne vaut-il pas mieux aménager un bâtiment sans étage ? Dans un cas comme dans l’autre, il faudra environ 300 000 euros.

-         Aux oubliettes les ampoules gratuites pour les habitants ? Ce n’est pas une grosse perte, juste de quoi éclairer un couloir. Il ne fallait pas être une lumière pour se rendre compte que la procédure n’était pas régulière et qu’il n’y avait aucune garantie de sérieux  du fournisseur.

-         Sérieux retard ou oubliettes pour le parking derrière la mairie faute de s’être renseigné et concerté avec les vendeurs.

-         Plus aucune programmation pour une maison des associations : le coût des travaux à envisager aurait-il enfin été étudié ?

Jean-Pierre Péchin

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Depuis 1986 : Présentation de la société LAMBOLEZ PATRICK ET ISABELLE<br /> <br /> <br /> <br /> LAMBOLEZ PATRICK ET ISABELLE, société civile est active depuis 30 ans.<br /> <br /> Installée à SAINT ANDRE DE SANGONIS (34725), elle est spécialisée dans le secteur d'activité de la pratique dentaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Societe.com recense 1 établissement actif et aucun événement.
B
Moi je l'ai connu quand il exercer avec sa femme Isabelle à saint André c'était une perle ! <br /> <br /> Et lui bon j'évité d'y aller quand c'était lui..<br /> <br /> Apres je n'étais même pas au courant qu'il a travailler à Canet...
K
quel autre version on-il ?
S
A certains Pinocchio a dit qu'il avait un problème de main, à d'autres qu'il perdait la vue. Tout le monde peut constater qu'il lit avec une grosse loupe et qu'il évite de serrer les mains pour ne pas se blesser. Pour les pieds on ne sait pas mais pour le nez oui.<br /> <br /> Mais les anciens clients de Canet ont une autre version.
K
Connaissez vous l'art du paraître ? <br /> <br /> Chez Lambolez's Family c'est le maître mot.<br /> <br /> Vous vous attendiez à quoi ?<br /> <br /> Nous citoyens n'auront aucune faveurs grâce à nos financement ou au recettes de l'ancien mandat tant que cela n'apportera rien à sa famille. <br /> <br /> D'ailleurs, je ne peux l'affirmer faute de preuves mais je suis sûre que les recettes ils se les mettent un peu dans la poches !<br /> <br /> Regarder le haut débit pourquoi ? Car dans sa forêt, sa caravane ne pouvait avoir internet; ça passe sous la couverture des citoyens mais en réalité avait t'on besoin de dépenser autant alors que nous avions déjà internet ! Tandis que lui, dans son troue perdu devait en avoir grandement besoin !<br /> <br /> J'ai une question, la photo représente Lambolez Padre ? <br /> <br /> Je n'aurais pas aimé etre un de ses patients...<br /> <br /> Au faite pourquoi ne travaille t'il plus ?<br /> <br /> Je ne suis là que depuis 3 ans à saint andre et je ne connais pas la réponse.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité