Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours avec vous pour St André
10 mars 2016

Droit de réponse et mise au point

 

Le 23 Février dernier, M. le Maire se fendait d'une diatribe infamante à l'encontre de M. DOUCE

(voir CR du Conseil Municipal du 23/02/2016).

Le lendemain, cet évènement était relayé par Midi Libre.

http://www.midilibre.fr/2016/02/25/st-andre-de-sangonis-ambiance-tres-electrique-au-dernier-conseil-municipal,1291508.php

"Christian Douce (conseiller de l'opposition) a essayé par des aberrations,

de dire que j'avais commis des erreurs dans ce budget prévisionnel..."

 M. le Maire

Une semaine plus tard, le quotidien publiait le droit de réponse de M. DOUCE.

Voici le texte intégral envoyé à Midi Libre :

"Je tiens à préciser que lors du conseil municipal du 02/02/16,

j’ai fait état d’erreurs manifestes sur le compte administratif 2015 remis aux élus ,

et non sur le budget prévisionnel.

Mr le Maire m’a répondu que c’était fort possible, et qu’il vérifierait.

C’est à la suite d’un appel du service financier de la mairie le lendemain, que je m’y suis rendu,

pensant le rencontrer pour en discuter.

Or cela n’a pas été le cas puisqu’il n’était pas là.

Je déplore l’attaque ciblée et infamante de Mr le Maire à mon égard,

dans la mesure où, élu depuis 15 ans,

j’ai toujours exercé mes mandats avec mon cœur de St Andréen

afin d’apporter ma contribution positive et non des critiques stériles."

Christian DOUCE

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un conseiller municipal, qui prend son rôle de conseiller municipal au sérieux et ne se contente pas de faire de la simple et bête figuration, prend le temps de consulter et d'étudier avec honnêteté le compte administratif 2015. Au conseil municipal, il pose des questions pertinentes et sensées et fait remarquer l'existence d'erreurs dans le document, erreurs d'ailleurs reconnues par le maire qui hésite souvent, bafouille parfois, et ne semble pas trop savoir de quoi il retourne (a-t-il lu sérieusement les documents lui?). Ce même conseiller municipal n'est absolument pas remercié pour le sérieux de son étude, ce qui aurait dû être le cas, mais, pour toute réponse à ses questions, se fait agresser au conseil municipal suivant. Pourquoi cette attaque gratuite de la part du maire et d'une adjointe? Pour éviter d'avoir à donner des explications sur les erreurs mises en évidence? Quelle image déplorable! Quel manque de respect!
M
En tant que correspondant pour le quotidien, et après verification, je confirme l'exactitude du texte integral qui m'a été envoyé par Mr Christian DOUCE . Texte qui a été raccourci par la redaction du journal. Cela devait être précisé.
Q
C'est juste le Maire le plus incompétent et irrespectueux ! Quel mauvais exemple pour les nouveaux élus et les administrés ! Et le comportement de l'adjointe au social qui en remet une couche alors qu'elle était pas obliger ! Elle a dut avoir une faveur pour le soutenir autant alors qu'il y a 4 jours elle les supportait pas (le maire et sa femme) ! a suivre.......
U
Ce Maire se croit vraiment tout permis!!!<br /> <br /> Le travail de l'opposition est indéniable et le passage de la démocratie doit se faire quoiqu'il en pense...<br /> <br /> Les élus de l'opposition sont des élus de la population au même titre que ceux de la majorité municipale!
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité