Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours avec vous pour St André
12 novembre 2015

Juste une mise au point ...

 

Capture201

 

NON le Haut Débit n’est pas encore accessible à ST ANDRE !
Il nous faudra attendre encore un peu :
En fait, pour des raisons de gestion des abonnements,
la commune a été partagée en deux
(de part et d’autre de la route de Lagamas)
D’un côté (partie vers St Félix),
les offres commerciales sont accessibles
et vous pouvez donc d’ores et déjà contacter votre opérateur.
De l’autre côté (partie vers la zone de la Garrigue),
ces offres ne le seront qu’à partir du 17 Novembre.
Mais concrètement,
ça veut dire que la première partie de la commune
ne bénéficiera du Haut Débit
qu’au plus tard le 26 Novembre (à condition d’avoir souscrit)
tandis que pour la deuxième partie (à la même condition),
ce sera le 2 Décembre au plus tard.

 

 

 

Mais comment la commune a pu débourser seulement 35 000 €,
alors que pour le seul local technique du NRA,
la facture s’élevait déjà à 55 000 € ?

 

Capture203

 

En résumé,
Oui, l’équipe en place a su mener à bien ce projet indispensable.
Mais est-il besoin de toujours enjoliver
(en annonçant que le « Haut Débit serait en service le 3 Novembre »)
ou de déguiser les chiffres (« la commune a déboursé 35 000 € ») ?

 

Et voilà donc un curieux nouveau procédé
que d’inaugurer un système qui n’est pas encore en service …

 

 

Association "Toujours avec vous pour St André"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
16h47. RDV pris avec un technicien Bouygues pour Lundi matin. Il ne va pas faire grand-chose puisque les lignes n'arrivent pas dans ce sympathique patelin. Mardi j'irai chez la concurence. Que du bonheur. En attendant, j'étudie mon dossier pour les prochaines élections municipales. On ne sait jamais.
S
16h27. Appel vers un technicien Bouygues. Dormez en paix braves gens ou changez de FAI. Les lignes Bouygues ne sont pas rapratriées sur le NRA de St André. Monopole Orange ? Nan ? Donc soit vous aurez 8MO, si Dieu veut, soit comme d'habitude. Autre solution: aller chez la concurence. Free par exemple. On baigne dans le bonheur dans ce village...Beau travail !!!
G
Mr Sulik, je ne vous connais pas personnellement et je ne tiens pas à vous connaitre. Mais pourquoi me citer dans votre dernier commentaire alors que je ne me suis jamais adressé à vous. De plus pourquoi vous renseigner sur moi auprès de quelqu'un qui me connait ?(et je suis connu !!!)c'est une enquête ?? En conclusion vous avez dù vous tromper de commentaire et je ne vous en veux pas(l'erreur est humaine !).En attendant je n'ai toujours pas de téléphone et toujours pas de migration à ce jour alors que des voisins proches, çà marche(12 Mg). Alors si vous avez des renseignements comment faire pour l'obtenir, faites le savoir mais pas personnellement. Merci<br /> <br /> Respectueusement<br /> <br /> Gautier
S
Il est 12h12. Et je suis toujours avec un connexion de la guerre des Dardanelles. Un problème technique sans nul doute. Patientons et espérons. La journée n'est pas terminée.
M
--Une petite mise au point au soir du 26 novembre, après une petite enquête de ma part (je n'ai gardé que les sources sures).<br /> <br /> -Près de 2200 lignes ont été migrées sur le haut débit. 300 lignes seront migrées demain matin (vendredi 27 novembre, sauf problèmes techniques de dernier moment).<br /> <br /> Il en ressort que 40 méga sont disponibles un peut avant la salle des fêtes, 22 méga sont disponibles un peu après le monuments aux morts, la tv fonctionne bien avec près de 450 chaines, 16 méga sont disponibles à proximité de la place du village. <br /> <br /> Free ne semble pas rencontrer de problème sur les clients qui ont été migrés. La raison ne peut ignorer la technique, a partir du moment ou la communication passe bien, et c'est bien là, l’objectif de ce message Mr Gautier
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité