Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toujours avec vous pour St André
20 novembre 2014

DE PLUS EN PLUS ETRANGE ...

responsable-administratif-et-financier_1

Annonce 1

Annonce2

Annonce 3

Annonce4

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir,<br /> <br /> Lors du conseil attribuant le logement de fonction, lorsque le maire a affirmé qu'il y avait obligation de loger le DGS, je lui avais répondu que c'était faux. J'aurais pu dire que c'était un mensonge, un de plus. Que les petits soldats du maire soient informés ou pas, jusqu'à présent, un seul a osé manifester sa désapprobation ce qui lui a valu de perdre sa délégation. Si quelques uns ont osé ne pas voter pour l'attribution du logement de fonction, c'est parce le vote à bulletin secret avait été demandé.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour être honnête et complet, il n'y a aucun inconvénient à ce que le DGS soit logé dans cette habitation car nous l'avions achetée (50% payé par la CCVH) dans le cadre d'une restructuration future qui engloberait le presbytère et éventuellement la maison Papas. La participation de la CCVH portait sur l'achat, il n'y a pas eu de financement pour la rénovation car pour respecter les normes des logements locatifs, c'est une démolition et reconstruction complète qui sera nécessaire. Nous savions que ce projet ne pouvait être mené que sur le long terme et laisser vide le bâtiment posait un problème de sécurité et de risque d'occupation illicite. L'avantage de loger le DGS était qu'en tant que logement de fonction, il n'y a pas de bail et l'occupant peut être invité à partir dans les six mois. Sachant qu'il faut largement plus de 6 mois pour lancer un programme de cette importance, ce choix était possible et la CCVH favorable.<br /> <br /> Si à l'époque par deux fois l'attribution du logement a été refusé par le conseil municipal c'est parce que le DGS avait pris possession des lieux avant même d'obtenir l'autorisation dudit conseil. <br /> <br /> En ce qui concerne l'insalubrité, j'ai visité les lieux avant l'achat. Si un des bâtiment était très dégradé, le deuxième était habitable tel quel même s'il n'était pas très luxueux. C'était la résidence secondaire d'un Irlandais. On peut légitiment penser que le DGS n'aurait pas squatté les lieux si leur état n'avait pas permis une occupation. Après deux ans d'occupation sans droit, si les lieux étaient devenus réellement insalubres, c'est à lui qu'il faut poser des questions sur la manière d'occuper et d'entretenir les lieux.
J
1- Depuis quelques conseils, le DGS possédait le don d'ubiquité, il apparaissait dans le tableau des effectifs sur deux lignes différentes et comptait double dans les effectifs. Mais on nous affirmait que c'était normal ! Espérons que le trésorier n'a pas été induit en erreur. <br /> <br /> Quant à la titularisation, elle était bien prévue car lorsque monsieur Lambolez a fait le choix de lui offrir un logement de fonction (qu'il utilisait indûment depuis fort longtemps) avec l'eau et l'électricité, il avait pris la peine de dire que ce n'était que pour deux ou trois ans, la retraite approchant.<br /> <br /> 2- Quand on peut être cadre A de la fonction publique sans formation ni expérience, diriger une petite mairie de province ne devrait être qu'une formalité.
L
Des choses sont effectivement très étranges :<br /> <br /> 1- Le DGS en poste n'apparaît plus en tant que contractuel dans le tableau des effectifs (serait il titulaire ou du moins en cours de titularisation ?)<br /> <br /> 2- Le poste proposé pourrait correspondre à madame la secrétaire du maire car il est proposable à un attaché principal ( hasard ?)<br /> <br /> Il est très agréable de gouverner quand on dispose d'une majorité, composée entre autre de personnes qui n'ont jamais rien à dire au vu de leur mutisme pendant les conseils municipaux.<br /> <br /> " A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais du silence de nos amis. " Martin Luther King
J
C'est le type même d'opération qui peut atterrir sur le bureau d'un juge. Mais voilà, lorsque cette annonce a été passée, c'était le grand amour (ou la grande complicité si vous préférez) entre le DGS et son employeur. Aujourd'hui, c'est le divorce, le maire ayant confirmé en conseil municipal qu'il ne renouvellera pas le contrat du DGS.<br /> <br /> Le plus étrange c'est que le maire a toujours affirmé avoir des conseillers très compétents.<br /> <br /> De l'eau dans le gaz ? Pas grave, c'est le contribuable qui paye l'eau et l'électricité généreusement offertes par monsieur Lambolez.
M
Et bien d'après ce que j'en comprends, le DGS Monsieur Dol a procédé au recrutement de Monsieur Dol. Belle annonce.
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité