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Toujours avec vous pour St André
6 mai 2014

Conseil municipal du 16.04.2014

Début de séance 19h
  • Remerciement de Mr LAMBOLLEZ aux personnes présentes dans la salle.
  • Appel des conseillers municipaux

Mme NAVARRO Maud est absente et donne son pouvoir à Mr RIVEMALE.

Secrétaire de séance ALMAZAN Olivia

Demande du maire de faire les délibérations 4 - 9 - 13 et 5 - 10 - 14 à la suite afin d’éviter à Mr LAMBOLEZ d’avoir à sortir de la salle plusieurs fois.

Prise d’acte et approbation du compte rendu du conseil municipal précédent.

Mr SALLES objecte le point N°2 où est inscrit qu’il y a « 2 perdants ».
Mme BRAILLY
fait remarquer qu’il y a eu 5 bulletins blancs et non des abstentions.

Mr LAMBOLLEZ : « Ce sera modifié »
Délibération 1 : Rémunération du Maire et des adjoints

Mr BANES : « Cette augmentation n’a pas de sens vu la conjoncture actuelle et les efforts de la population » Mr PECHIN : « Il serait plus judicieux d’investir cette somme ailleurs »

Mr SALLES : « Cela représente 10500€ sur l’année environ, cette somme serait utile dans le budget de la mairie »
«
Je remarque que nos interventions font beaucoup rire autour de la table, c’est dommageable d’être snobé de la sorte »

Mr LAMBOLEZ : « Le prochain conseil municipal fera état des frais de la précédente municipalité et mettra à jour les excès que nous ne feront plus »

VOTE = 8 contre et 21 pour Approuvée à la majorité.

Délibération 2 : Pouvoir du Maire Lecture du texte de loi régissant les pouvoirs donné par le conseil municipal au Maire.

Mr DOUCE : « Il faudrait modifier le point N°5, où Mr le Maire peut engager la municipalité sur 12 ans lors d’investissement, pour limiter cette durée à 6 ans le temps d’un mandat »

Mr PECHIN : « La modification est possible »
Mr CEREZUELA : « C’est un texte de loi qui n’est pas modifiable »

Mr LAMBOLEZ : « Votre demande est entendue »
A
ucune modification du texte n’est apportée avant son vote.

VOTE : 8 abstentions, 21 pour Approuvée à la majorité. Délibération N°3 : Indemnités du percepteur

Les indemnités passeraient alors à 100% du plafond.

VOTEE A L’UNANIMITE

Délibération N°4 : Comptes administratifs Mr LAMBOLEZ sort de la salle

Mme SEVERAC : « Je ne connais pas ces comptes donc je laisse Mme LEDUC vous exposer ces comptes qu’elle a réalisé. »

VOTEE A L’UNANIMITE

Délibération N°9 : Comptes des eaux
VOTEE A L’UNANIMITE
Délibération N°13 : Comptes assainissement
VOTEE A L’UNANIMITE
Délibération N°5 : Approbation Comptes de gestion annexe

Mme SEVERAC : « Nous n’avons pas pu faire grand-chose sur ces comptes de la précédente municipalité » VOTEE A L’UNANIMITE

Délibération 10 : Approbation Comptes des eaux annexe VOTEE A L’UNANIMITE
Délibération 14 : Approbation Compte assainissement annexe VOTEE A L’UNANIMITE
Délibération N°6 : Affectation du résultat

Retour de Mr LAMBOLEZ

VOTE : 5 abstentions, 24 pour APPROUVEE A LA MAJORITE

Délibération N°7 : Approbation des taux d’imposition
Mr PECHIN : « Vu que vous avez augmenté vos indemnités, pourquoi ne pas baisser la taxe d’habitation pour faire un effort envers la population ? » Rires et aucune réponse.

VOTE = 2 contre et 27 pour APPROUVEE A LA MAJORITE

Délibération N°8 : Budget primitif 2014
Mme SEVERAC : « aucune modification n’a été effectuée par la nouvelle municipalité. »

Mr DOUCE : « Vu l’augmentation de vos indemnités, des modifications ont forcément eu lieu » Mme LEDUC : « La somme du compte global n’a pas été modifiée mais en effet les imputations sont

différentes pour compenser »

Mme LEDUC énumère toutes les modifications effectuées compte par compte avec notamment une baisse des comptes administratifs et une augmentation des frais de réceptions (de 20000€ à 30000€)

VOTE = 8 contre et 21 pour APPROUVEE A LA MAJORITE

Délibération N°11 : Affectation du résultat de l’eau Report sur 2014 sans capitalisation

VOTEE A L’UNANIMITE

Délibération N°12 : Budget de l’eau 2014 Mme SEVERAC : « aucune modification sur ce budget »

Mr DOUCE : « Sur un plan légal et technique, il manque primitif à l’intitulé de cette présentation » VOTEE A L’UNANIMITE

Délibération N°15 : Affectation du résultat assainissement Report sur 2014 sans capitalisation

VOTEE A L’UNANIMITE

Délibération N°16 : Budget 2014 assainissement VOTEE A L’UNANIMITE

FIN DES DELIBERATIONS

Mr LAMBOLEZ : « Le 14 avril 2014 a eu lieu le vote à la communauté des communes de la vallée de l’Hérault, j’ai été élu 10e vice président et d’autres personnes ont été élues dans les commissions nous retrouvons donc notre place au sein de cette institution.

Le 11 avril, nous avons engagé le dossier internet auprès de cette institution pour le bien des St Andréens. Ce dossier sera traité mais cela prendra un peu de temps.

Nous avons aussi commencé la restructuration du village avec la modification du petit parc à coté de la salle des fêtes.

Avant la fin de l’année, il sera fait :

  • Un skate parc
  • La rénovation de l’ancien lavoir en salle de sport
  • L’ouverture à la population du parking de l’école Gaubil
  • Et bien d’autres choses que je n’ai pas le temps d’énumérer ici

Mr PECHIN : « Tout ce que vous annoncez a déjà été budgétisé par l’ancienne municipalité, il n’y a aucune nouveauté notamment sur l’internet et le skate parc ».

Mr BANES : « Quel va être le fonctionnement de l’équipe municipale pour que le travail soit collectif ? » Mr LAMBOLEZ : « Rien n’a été décidé, nous verrons cela au prochain conseil »

Mme ALMAZAN : « Etant nouvelle élue dans cette institution, certains comportements me choquent profondément autour de cette table. Les rires, invectives et autres insultes n’ont rien à faire ici donc j’espère que pour avoir des débats constructifs à l’avenir, ces attitudes ne seront plus »

Mr LAMBOLEZ : « Je suis d’accord avec toi, nous sommes là pour l’intérêt du village »
Le prochain conseil se tiendra le lundi 28 avril 2014

Fin de séance 20h20.  

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